Julie Joubert - MIDO 3
Julie Joubert - MIDO 2
Julie Joubert - MIDO 1
Julie Joubert MIDO 1
Julie Joubert MIDO 01
Julie Joubert MIDO 02
Julie Joubert MIDO 03
Julie Joubert MIDO 20
Julie Joubert MIDO 04
Julie Joubert MIDO 05
Julie Joubert MIDO 06
Julie Joubert MIDO 07
Julie Joubert MIDO 10
Julie Joubert MIDO 12
Julie Joubert MIDO 11
Julie Joubert MIDO 12
Julie Joubert MIDO 09
Julie Joubert MIDO 13

JULIE JOUBERT

France

site web

MIDO

Prix du Jury

Biographie

Julie Joubert est née en 1989 à Paris. Après un Master 2 en photo/vidéo à l’Ecole Nationale Supérieure des Arts Décoratifs de Paris (2013), elle développe plusieurs projets photographiques à thématique sociale.
Son travail a été présenté lors de différentes expositions en France (Magasins Généraux et galerie Houg à Paris, festival L’image Satellite à Nice). Elle est lauréatre du prix Caisse d’Epargne 2020 et finaliste de la première édition du prix Caritas Photo sociale 2020 présidé par Agnès B. Elle vit et travaille actuellement à Montreuil.

Présentation

J’ai rencontré Ahmed en 2017 dans un centre de réinsertion pour jeunes en difficulté. Via les réseaux sociaux, nous nous sommes retrouvés deux ans plus tard. Diminutif, surnom, pseudonyme : MIDO est un moyen de brouiller les pistes de sa trajectoire incertaine. Se présentant sous différentes identités au fil de ses rencontres, Ahmed se cache autant qu’il a l’envie d’être découvert. A travers un parcours de vie chaotique ponctué d’éléments douloureux, il survit avec le rêve de devenir modèle. Sa grande fragilité, son caractère autodestructeur ainsi que sa capacité à se dévoiler m’ont tout de suite convaincue de la nécessité de le suivre dans son quotidien sur une durée indéterminée.