Présentation du festival
Pendant les trois semaines du festival, vous pouvez profiter d’une programmation exigeante, extraite des centaines de candidatures venues de toute l’Europe, et présentée dans l’un des plus beaux lieux d’exposition de Montpellier : le Pavillon Populaire.
Que veut dire Boutographies ?
C'est une contraction des mots Boutonnet (1 quartier de Montpellier où la manifestation est née) et photographies.
Au fil de plus de vingt années de présence continue dans le paysage photographique montpelliérain et européen, les Boutographies sont devenues LE temps fort de la photographie dans la ville.
La manifestation est aussi un temps propice à toutes les initiatives, rencontres et constructions de partenariats, pour tous les photographes porteurs de projets, à commencer par ceux qui ont déjà fait l’objet d’une sélection aux Boutographies.
Un jury indépendant chaque année et des rencontres avec le public sont là pour les photographes
567
photographes présentés
34
pays représentés
La programmation officielle est entourée d'un commissariat d'expositions regroupé dans la section Parallèle et d’un Hors les murs accueillis par de nombreux lieux culturels concernés par la photographie ou l’art contemporain à Montpellier et ses alentours. Des circuits à pied ou à vélo ajoutent le plaisir de la balade à celui des visites d’expositions, sur un territoire qui évolue chaque année.
12
lieux d'exposition
6
prix et coups
de cœur